Les membres
QUINOA d’ANJOU
Quinoa d’Anjou
Le Produit
L’entreprise
C’est parce que leur fille est atteinte d’une maladie auto-immune qui la rend intolérante au gluten que Maud et Jason Abbott se sont lancés dans la culture du quinoa en Anjou. En 2009, ils créent un partenariat avec la CAPL qui regroupe aujourd’hui plus de 300 producteurs sous la marque Quinoa d’Anjou. Ces producteurs sont tous engagés dans une filière qualité : la garantie d’un mode de production respectueux de l’environnement et d’une traçabilité du quinoa du champ à l’assiette.
La graine de quinoa cultivée en Amérique du sud depuis plus de 5 000 ans, a pris racine dans le département et aux alentours. Désormais, 3 500 tonnes sont récoltées chaque été ! La production locale représente un tiers de la consommation française.
La filière Quinoa d’Anjou produit trois types de graines : le quinoa blond, en agriculture conventionnelle mais également en agriculture biologique, dont le goût se rapproche de celui des amandes et des noisettes et le quinoa rouge et noir qui eux sont plus croquants. Les plus gourmands pourront assembler ces trois types de graines en taboulés, salades froides ou en accompagnement avec du poisson, de la viande et même des plats végétariens !
Contact
Le mot du dirigeant
Témoignage
« Nous souhaitons participer aux efforts de valorisation de l’Anjou et de notre production locale de Quinoa à travers la marque Produit en Anjou. Nous désirons également connaître d’autres entrepreneurs angevins porteurs des mêmes valeurs. »