Les membres
Manulatex
Le produit
Manulatex a récemment mis sur le marché à destination des particuliers une moufle de protection en cotte de mailles, nommée « O’Safe ». Cette moufle permet d’ouvrir les huîtres, découper du poisson ou de la viande en toute sécurité. Fabriquée en Anjou (seul le fil inox est importé), avec un personnel sur place et des machines elles-mêmes conçues sur le territoire, la moufle « O’Safe » bénéficie du signe de reconnaissance Produit en Anjou.
L’entreprise
Créée en 1979 dans le Maine-et-Loire, la société Manulatex développe, fabrique et commercialise des équipements de protection individuelle en fil d’inox destinés notamment à l’industrie agroalimentaire. L’entreprise fabrique la cotte de mailles utilisée pour la confection de gants, de tabliers ou encore de panneaux dans le cadre de projets de décoration (sous la marque « Le Labo Design »). Très impliquée dans la recherche et l’innovation, elle met régulièrement au point de nouveaux procédés pour améliorer la qualité, le confort et la sécurité des utilisateurs, particuliers et professionnels. Manulatex emploie près de 80 salariés sur son site de Champtocé-sur-Loire, pour un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros par an, avec un marché à l’export qui représente 60 % de sa production.
Contact
49123 Champtocé sur Loire
Le mot du membre
Témoignage
«Être adhérent de Produit en Anjou c’est participer à un réseau d’acteurs locaux de toute taille, de tout domaine. On y crée et développe des synergies, des échanges mais aussi des actions collectives dans le but de promouvoir notre territoire. Nous jouons tous le rôle d’ambassadeur les uns pour les autres et aussi sommes témoins du savoir-faire de nos pépites angevine.»