Les membres

Jolival

Services

Le service

Transport routier de marchandises (habillement, grande distribution, agencement, industrie). De la prise de commande à la livraison, l’ensemble du processus est assuré par le site de la Pommeraye.

L’entreprise

L’histoire des transports Jolival, c’est tout d’abord celle d’une famille, les Jollivet, à la Pommeraye. Tout commence en 1948 avec Maurice, le grand-père, qui montait des bestiaux dans le nord pour ramener du textile dans les Mauges. Le premier camion de l’époque s’est petit à petit multiplié avec le développement des besoins en transports de marchandises, notamment auprès des nombreuses entreprises réparties sur tout le territoire des Mauges. En 1978, les trois fils reprennent l’activité et créent la SARL Jollivet. Quelques années plus tard, en 1993, la société adhère au groupement ASTRE et change de nom pour éviter la confusion avec un autre transporteur angevin : Jollivet devient Jolival pour rappeler son lien avec le Val de Loire. En 2006, la troisième génération de la famille prend les rênes de la société qui possède aujourd’hui 120 camions et fait travailler près de 200 salariés passionnés par leur métier.
De par sa volonté de conserver la dimension humaine en relevant chaque jour les défis qu’on lui propose, ce sont avant tout la confiance, la rigueur, l’implication et surtout les valeurs familiales qui ont permis aux transports Jolival de se développer et se positionner aujourd’hui comme une référence.
Depuis juin 2019, l’entreprise Jolival est certifiée ISO 14001. Cette norme repose sur le principe d’amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l’activité de l’entreprise.

Contact

Route Bourgneuf en Mauges ZI du Tranchet
49620 La Pommeraye
02 41 72 12 30

Le mot du membre

Témoignage

Nous souhaitons promouvoir notre territoire en véhiculant l’image de la marque « Produit en Anjou ».

Cette marque peut aussi nous permettre de mieux communiquer en Anjou pour développer notre notoriété et celles de nos adhérents.

Gaëtan Jollivet

Transports Jolival