Les membres
Fleuron d’Anjou
Le service
Coopérative de production horticole et maraîchère
L’entreprise
La Coopérative Ponts-de-Céaise a été créée en 1962 aux Ponts-de-Cé par des maraîchers de la région d’Angers. En 1982, elle fusionne avec CHMA (Coopérative Horticole et Maraîchère Angevine) et créer une activité horticole. Suite à des difficultés financières, la Coopérative de Varennes près de Saumur rejoint l’aventure en 1990 et elle devient alors Fleuron d’Anjou.
Aujourd’hui, Fleuron d’Anjou continue de développer deux branches d’activité ; à savoir l’horticulture et le maraîchage. Douze producteurs horticoles implantés entre Tiercé et Corné produisent une gamme large de plantes d’extérieur : plants potagers, aromatiques, plantes à massifs, vivaces, annuelles et biannuelles. Concernant le maraîchage, ce sont plus de 70 producteurs qui sont répartis entre Angers et Saumur
Contact
49135 Les Ponts-de-Cé
Le mot du membre
Témoignage
« La marque Produit en Anjou met en avant notre territoire et la qualité des productions locales. Elle permet de faire connaître nos produits sur le territoire. Intégrer ce réseau d’entreprises nous paraissait évident afin de collaborer, d’échanger et de coconstruire avec les acteurs de l’Anjou. »