Produit en Anjou, heureux partenaire des Trophées de l’économie du Courrier de l’Ouest.
Cette année, les Trophées de l’économie du Courrier de l’Ouest se sont mis aux couleurs de l’Anjou avec la création d’un prix spécial « Produit en Anjou de l’année » ayant pour but de récompenser les entreprises qui font le choix de produire localement.
Bravo à notre adhérent Brasero Artisan qui s’est vu remettre le trophée « Produit en Anjou de l’année » par notre Président Henri Mercier ainsi qu’un an d’adhésion offert à Produit en Anjou.
Dans le même esprit, la réalisation des 7 trophées a également été confiée à l’entreprise locale, Atelier Vié , adhérente à Produit en Anjou et connue depuis 60 ans pour son savoir-faire dans la transformation de matière plastique en objets sur-mesure et 100% recyclables.
Enfin pour couronner cette édition, le cocktail a mis lui aussi à l’honneur les saveurs de l’Anjou. Entièrement élaboré par les jeunes de Agapè Anjou – école de production, le cocktail servi était constitué de produits 100% labellisés Produit en Anjou, donnés par les producteurs eux-mêmes pour l’événement. Une occasion rêvée pour ces jeunes, en décrochage scolaire pour la plupart, de valoriser auprès des invités leurs compétences en cuisine et en service.
Pour ce faire, ils ont également pu bénéficier des conseils de l’ancien chef étoilé Pascal Favre d’Anne pour la préparation d’une gouline revisitée mais aussi de ceux de l’expert cocktail de chez Cointreau Angers pour l’élaboration du cocktail de bienvenue, réunissant 3 produits locaux le Cointreau Noir, un jus de pommes-poires des Vergers de la Silve et des feuilles de menthe de chez Bioplants.
Merci à tous nos adhérents qui ont participé à ce cocktail en faisant dons de leurs produits 😉