Les membres
Les Vergers de la Croix de Pierre
Le produit
Des pommes de table (15 variétés), récoltées sur les 63 hectares de vergers à Méon, conservées et calibrées pour être exportées via les grands circuits de distribution. Les pommes sont emballées dans tous types d’emballages selon le cahier des charges du client : plateaux, caisses, sachets, barquettes, bushels, bins.
L’entreprise
L’histoire des Vergers de la Croix de Pierre commence en 1950 : Gaston Marchesseau plante ses premiers vergers de pommes à Méon. Au fil des années, l’entreprise sort du système coopératif et devient indépendante. Par la suite, les fils du fondateur transforment le GAEC en trois sociétés familiales pour la production, le conditionnement et la commercialisation. Aujourd’hui, les Vergers de la Croix de Pierre produisent près de 4 000 tonnes de pommes par an et emploient 12 personnes à l’année, auxquelles s’ajoutent les nombreux saisonniers embauchés lors des périodes de taille, d’éclaircissage et, surtout, de cueillette. Les pommes exploitées à Méon sont ensuite pré-calibrées, emballées et commercialisées partout en France et même au-delà.
Contact
Le mot du membre
Témoignage
« Nous souhaitons faire reconnaitre notre savoir-faire régional, notre douceur angevine, notre terroir exceptionnel pour la qualité gustative des pommes. Nous espérons que la marque Produit en Anjou permettra de donner l’envie aux consommateurs d’acheter local, et ainsi de limiter les intermédiaires et l’empreinte carbone liée aux transport. »